Gîte de l’Hubertière
Gîte de l’Hubertière
Gîte de l’Hubertière
Saint Christophe du Ligneron-Vendée
Grand Gîte Nature
6 chambres, piscine et pêche
La Vendée est un département français traversé par la Vendée, rivière homonyme, affluent de la Sèvre Niortaise. Il est situé dans la région des Pays de la Loire et dans la province historique du Poitou, le département correspondant à l’ancien Bas-Poitou. L’Insee et la Poste lui attribuent le code 85.
Saint-Christophe-du-Ligneron est une commune française située dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire. Ses habitants sont appelés les Ligneronnais et Ligneronnaises. C’est dans cette commune qu’eut lieu en 2012 la plus grande cousinade du monde.
Vous pourrez tout de même contempler l’église ou le Castel du Verger (du XVème siècle). Reste heureusement, et pour votre plaisir, un cadre naturel merveilleux, arrosé par le Ligneron, petite rivière qui prend sa source sur la commune.
Au détour de l’un des deux circuits de randonnée, vous pourrez admirer une nature préservée et mise en valeur.
L’île d’Yeu est une île française du golfe de Gascogne formant la commune de L’Île-d’Yeu, dans le département de la Vendée et en région Pays de la Loire. Avec l’île de Noirmoutier, elle constitue l’une des deux seules îles de l’ancienne province du Poitou.
Le Puy du Fou est un groupe privé et indépendant sans actionnaire, ni subvention. Son autonomie économique lui offre une très grande liberté stratégique et créatrice lui permettant de consacrer l’ensemble des bénéfices au développement permanent du projet artistique du Puy du Fou.
Aujourd’hui, le Puy du Fou possède une palette d’experts réputés dans tous les domaines. Ainsi, plus de 200 métiers travaillent de concert pour imaginer, concevoir et mettre en scène chaque nouvelle création. C’est en créant ses propres spectacles et en instillant une culture de l’excellence dans tous les corps de métier que le Puy du Fou est devenu une référence internationale en matière de spectacle vivant.
Le Vendée Globe est une course à la voile, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance, sur des voiliers monocoques 60 pieds IMOCA.
Cette course française réputée se déroule tous les quatre ans depuis la 2e édition, le départ ayant lieu au mois de novembre aux Sables-d’Olonne en Vendée (France), le retour ayant lieu au même endroit.
D’après une idée originale de Titouan Lamazou, elle a été créée par le navigateur Philippe Jeantot, avec l’aide de Philippe de Villiers.
La première édition a eu lieu en 1989.
Le Marais Breton, désormais officiellement appelé le Marais Breton Vendéen, est une région de marais qui couvre environ 45.000 hectares, et est probablement le moins connu des milieux humides encore mieux conservés de France.
Il comble les départements de la Vendée et la Loire-Atlantique, et s’étend de Moutiers-en-Retz à Saint-Gilles-Croix-de-Vie sur la côte et à Challans et Machecoul intérieures.
Le passage du Gois est une route submersible de 4,2 km qui relie l’île de Noirmoutier au continent. Invisible la moitié du temps, ce fragile trait d’union est aussi un formidable lieu de vie. Qu’il soit sous l’océan ou émergeant des flots, le Gois attire autant les oiseaux venus chercher repos et nourriture que les pêcheurs à pied et les curieux savourant l’œuvre de la nature. Sa traversée est un événement exceptionnel ! On l’emprunte pour rejoindre Beauvoir-sur-Mer ou on s’y retrouve pour pêcher palourdes, huîtres et coques.
Ses 9 balises servent de refuge aux plus téméraires qui se sont fait surprendre par la montée des eaux.